Infos vie locale

INFO PRIME RENOV

Nous sommes ravis de vous informer de l’existence de MaPrimeRénov’ Sérénité, un programme visant à encourager la rénovation énergétique de nos habitations. Cette allocation offre un soutien financier significatif, pouvant atteindre une valeur à plus de 60 000€, pour vous aider à améliorer l’efficacité énergétique de votre logement, réduire vos factures d’énergie, et contribuer à la protection de l’environnement.
Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité à MaPrimeRénov’ Sérénité et la procédure de demande, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20554

AIDE AUX VOYAGES SNCF

En cliquant sur ce lien, vous trouverez des astuces pour voyager à meilleurs prix.

https://www.thetrainline.com/fr/compagnies-ferroviaires/sncf

DEMARCHE DE CERTIFICAT D’IMMATRICULATION

Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne. Il est possible de les faire :

Pour connaître le coût moyen d’une carte grise et se mettre à l’abri des arnaques, vous pouvez vous référer à ce guide informatif.Retrouvez comment faire pas à pas votre carte grise : cliquez ici.

NB : Le service public se dote d’un nouvel outil pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion. Consultez ce guide en ligne avant de vous rendre sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696 Vidéo explicative : ANTS Chaine

https://www.saint-victurnien.fr/infos-vie-locale/

SACS POUBELLES

Les sacs poubelles sont disponibles en mairie aux heures habituelles d’ouverture

INFO MAIRIE :

Rappel des règles de tri : Les sacs poubelles doivent être sortis le lundi soir, pour être collectés le mardi matin. Ils ne doivent contenir que des déchets ménagers (Non recyclables). les déchets recyclables (Verre, papiers, cartons, journaux, …) doivent être apportés aux éco-points. Les déchets verts, déchets de chantier, polystyrène,… doivent être apportés à la déchetterie.

RAPPEL : Le brulage des végétaux est INTERDIT  toute l’année, par arrêté préfectoral. Malgré cette interdiction, certains continuent à faire bruler ! La gendarmerie est déjà intervenue plusieurs fois et a fait un rappel à la loi. Les prochaines interventions risquent d’être « payantes ». L’amende encourue est de 300€.